[03 octobre 2016] - Voir les chevaux de nos souches!  - [03 octobre 2016] - Voir les chevaux de nos souches!  - [03 octobre 2016] - Voir les chevaux de nos souches!  -

titre_actualite.png

[03 octobre 2016] - Voir les chevaux de nos souches!

Les derniers concours complets que nous avons suivi ont été l'occasion de croiser des chevaux issus de manières plus ou moins directe de nos souches: Estrelitta de Petra, Je suis d'Oc ou encore Paloma du Cher et Javanaise Corubert. 

Lors de l'international de Jardy, c'est I Will Survive (Sarastro), la demi-soeur de Javanaise que nous avons vu essayé de passer le cap de l'international avec Bénédicte Potel. Le couple courrait le difficile CIC2*. Récemment, sur le beau concours de Chateaubriant, en plus d'Amset, nous avons retrouvé Soli de Nazca, qui est un des fils d'Estrelitta de Petra, dans le CCI*. A ses côtés courrait Eboli, Fils de Zandor Z et Eternelle par Qlondike, sous la selle de Nicolas Touzaint. Eboli, déjà ISO 140, effectue sa première saison de complet et est issu de Eternelle petite-fille d'Eblouie, tout comme Estrelitta. C'est cette même talentueuse souche que l'on retrouve aussi chez Visconti de Buissy (Must'Pom et Elara de Petra par Oberon du Moulin) qui termine 16ème du Championnat de France des 7 ans à Lamotte Beuvorn après avoir été 7ème du CIC2* d'Emmerloord. Elara est une demi-soeur de Estrelitta qui est une matronne chez Cendrine Dutrait à l'élevage de Buissy. 


Enfin, lors du National AA, nous avons retrouvé Encore une Médaille, une fille d'Eneide et donc petite-fille d'Eblouie, Nymphe du Cher de la souche de Paloma du Cher ou encore Vitesse Folle, petite fille d'Eglantine tout comme notre nouvelle et belle Je Suis d'Oc. 

Retour aux actualités