[10 aout 2015] - Rohirrim remarqué au Championnat d'Europe de CSO Poney  - [10 aout 2015] - Rohirrim remarqué au Championnat d'Europe de CSO Poney  - [10 aout 2015] - Rohirrim remarqué au Championnat d'Europe de CSO Poney  -

titre_actualite.png

[10 aout 2015] - Rohirrim remarqué au Championnat d'Europe de CSO Poney

Ce week-end, c'est avec grand plaisir et beaucoup d'émotions, que Juliane est allé voir Rohirrim Palija au Championnat d'Europe de CSP Poney à Malmö, sous la selle suisse de Victoria ROuvière.
Ce fantastique poney a été le fruit d'un joli hasard puisqu'à l'origine, sa mère, la fantastique Balade était prévue à Arlequin de Mescam. Le jour de l'insémination, les Haras Nationaux nous indique que Arlequin ne fait plus la monte et c'est donc Cyrano Pondi, présent au Haras du Pin sur place qui est choisi. Rohirrim né de ce croisement. Joli poney gris, il est vendu au sevrage avant d'être acheté à 3 ans par la famille Favier qui le valorise en jeunes poneys et vont jusqu'aux belles épreuves poneys de concours comme le CSI de Bourg en Bresse. Remarqué par les suisses, la famille Rouvière l'achète alors et Rohirrim rentre alors dans la cours des très grands. C'est une joie immense de faire naître des chevaux et poneys comme ça...surtout quand ils ont une jument de coeur si particulière pour mère!!!

Rohirrim ont fait trois fois 4 pts lors des épreuves par équipe. Il finit 31ème du classement général aux portes de la finales individuel. Mais il termine son week-end de belle manière avec la 2ème place de la consolante et un double SF!!

Il reste toujours à l'élevage son 1/2 frère (Bilbo) et sa 1/2 soeur (Cavale) à vendre!

Retour aux actualités