Présentation de Quarnac du Mesnil, un futur crack!  - Présentation de Quarnac du Mesnil, un futur crack!  - Présentation de Quarnac du Mesnil, un futur crack!  -

titre_actualite.png

Présentation de Quarnac du Mesnil, un futur crack!

Voici la présentation de Quarnac du Mesnil, un étalon Selle Français que j'ai en copropriété avec une équipe de passionnés.
Nous avons acheté ce cheval afin de fournir à un cavalier français talentueux, un bon cheval pour faire les grosses épreuves du futur.
Les futurs associés que nous sommes, ont d'abord choisi le cavalier. Le Choix s'est très porté sur Timothée Anciaume, un cavalier passionné, consciencieux, appliqué et vraiment talentueux en plus d'être un homme gentil et ouvert. A l'époque Tim n'avait que Litsam et Klassephole comme chevaux de tête, ce qui ne lui permettait pas d'accéder au très haut niveaux.

A la suite de la présentation des étalons de Poitiers en février 2007, le choix du cheval se porte sur ce fils de Jarnac, présenté et appartenant à Jean Michel Lorin, déjà découvreur de Quarnac. L'affaire est conclu et le cheval est syndiqué en 100 parts. Une quarantaine de passionnés se porte acquereur des amateurs de sport mais aussi des éleveurs car le cheval est entier. Quarnac participe avec grand succès au championnat de France des étalons de 3 ans. Il obtient 9,21 au saut en liberté (la meilleure note de tout le concours) avant de terminé 3ème des Grandes Tailles et 8ème au général.

Il ne fera que quelques parcours à 4ans en privilégiant sa saison de monte en frais car malheureusement, comme son père au début,Quarnac n'est pas congelable. A 5 ans, après quelques parcours laissant présager de très belles choses, il se blesse à un tendon suite à une douleur au dos du à la saison de monte. Il obtiendra quand un indice de 120 mais la déception est grande. Aujourd'hui, il va aborder les 6ans et nous sommes confiants. Nous allons essayer de le suivre sur les terrains de concours et ensuite à la finale.

Personnellement, j'avais eu la chance de suivre Quarnac pendant les qualificatives étalons, le championnat puis le testage. J'ai passé quelques moments privilégiés avec lui notamment lors du testage. J'ai ainsi pu voir qu'il est un cheval gentil, appliqué et beau. Un vrai plaisir.

Aujourd'hui Quarnac a grandi mais il est encore plus beau. Elancé, d'un très beau modèle, il est dans le sang, chic, avec de très belles allures et une bonne souplesse. Il saute toujours très bien même s'il doit progresser dans le déploiement de ses postérieurs.

Côté origines, c'est le fils du grand, performant et éblouissant Jarnac, récemment vendu en Espagne. Sa mère Elma du Mesnil est une fille de Nelma du Mesnil (Nigth and Day ps) qui a produit Vesontio du Mesnil (Narcos II), étalon national, ISO 127 ; Belman du Mesnil (Roy de Vergoignan), exporté, gagnant international ; Dollar du Mesnil (Quat’Sous), étalon national, ISO 153; Galisco du Mesnil (Jalisco B), étalon privé, ISO 149; Hermes du Mesnil (Narcos II), ISO 125.

C'est la souche maternelle de Plein d’Espoir IV HN, Adagio du Hil, Cenaze du Hil, Fandgio du Hil, Dandy de Surcy, Pharos du Mesnil, Sunny Boy du Mesnil, Coquin du Manoir, FairPlay du Manoir…

Retour aux actualités