Querelle: Une championne de race auxoise!  - Querelle: Une championne de race auxoise!  - Querelle: Une championne de race auxoise!  -

titre_actualite.png

Querelle: Une championne de race auxoise!

Pendant ces mois un peu creux en terme d'évènement, retour sur nos belles juments de traits pour évoquer en images leur affiliations et origines.
Commençons par Querelle.
Querelle est une très belle jument née le 1er mai. Elle est issue de Kelly de Champlon, un jolie petite jument qui produit nettement plus grande qu'elle et de Maxe, un sublime étalon, champion de race, avec des allures, un tempérament de nounours et un vrai modèle. Maxe a fait peu de produit en France car après 2 saisons de monte, il a été vendu en Pologne.
Querelle a eu une belle fratrie et hormis Oréole, alezane et caractérielle, elle n'a que des soeurs baies. Si bien, que Kelly a déjà gagné le Prix de Famille avec Querelle, Rita, Pivoine et Tunisse. Une sacrée reconnaissance.
Querelle a, comme son père, était championne de race en 2007 et terminée 2ème du Salon de l'Agriculture 2008, en étant la jument auxoise la plus lourde.

Retour aux actualités